Une entrée en poste enrichissante

18 décembre 2021

Chères Saint-Denisiennes, chers Saint-Denisiens,

Tout d’abord, je tiens à remercier nos citoyens et citoyennes qui ont exercé leur droit de vote et qui ont choisi de me faire confiance pour les représenter au poste de maire de notre belle municipalité. C’est pour moi un honneur et un privilège que vous me faites et soyez assurés que je déploierai les énergies nécessaires pour relever ce nouveau défi!

Depuis mon assermentation le 4 novembre dernier, j’ai eu le plaisir de rencontrer le personnel de la direction, ainsi que les employés de notre municipalité. J’ai pu constater leur dévouement, leur engagement et, surtout, leur fierté de contribuer à maintenir et améliorer les services qui nous sont offerts au quotidien, tout en tenant compte des défis auxquels ils doivent faire face dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, d’augmentation de coûts, de difficulté d’approvisionnement, etc…

J’ai également rencontré chacun des conseillers municipaux afin d’échanger avec eux pour bien comprendre leurs motivations et implications qu’ils apporteront tout au long de leur mandat respectif. Nous avons la chance d’avoir une belle représentativité et parité chez nos élus. Je suis convaincu que cela permettra de prendre les meilleures décisions avec une vision à court, moyen et long terme.

Parmi les dossiers qui retiennent notre attention, je vous informe que nous continuons les démarches d’étude et d’analyse concernant l’optimisation de notre service incendie. L’objectif est de s’assurer d’offrir la meilleure protection 24 h/24 et de pouvoir répondre dans les meilleurs délais aux appels, sans avoir d’impact sur nos primes d’assurances, et ce, selon la capacité de payer des citoyens.

Par ailleurs, j’ai également rencontré les maires des municipalités avoisinantes qui font partie de notre MRC, afin de s’entretenir sur les enjeux qui nous concernent. Au cœur des discussions: le développement touristique et culturel, l’environnement, la sécurité incendie, la sécurité publique et plusieurs autres sujets qui pourraient avoir un impact pour notre région.

En terminant, en mon nom personnel et celui de tous les membres du conseil municipal, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous un joyeux temps des Fêtes! Je profite de l’occasion pour vous offrir mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s’amorce. En ce temps de pandémie mondiale, que 2022 soit une année porteuse de positif et de renouveau, où la santé et la prospérité sont plus que jamais dignes des aspirations de tous.

Daniel Veilleux, maire