La municipalité vous informe – Décembre 2021

18 décembre 2021

Porteurs de dossiers

La nomination des porteurs de dossiers a eu lieu lors de la séance du conseil municipal du 6 décembre dernier. Les porteurs agissent de façon à faciliter le suivi et la prise de décision par le conseil, en plus d’œuvrer dans divers comités ou organismes concernant des sphères d’activités d’intérêt pour la Municipalité.

  • Le conseiller Guy Corriveau agira à titre de maire suppléant pour la première année du mandat de ce conseil et en tant que représentant à la MRC du Val-Saint-François en l’absence du maire. Il sera porteur des dossiers des Travaux publics, de l’Office municipale d’Habitation (OMH) et de l’Environnement. 
  • La conseillère Géraldine Veilleux-Perron sera porteuse du dossier de la Famille et du suivi de la mise en œuvre de la Politique familiale, du dossier Vie communautaire et membre élue du Comité consultatif d’urbanisme (CCU).
  • La conseillère Guylaine Rajotte sera porteuse du dossier Culture, Loisir (et en support à la Vie communautaire), du dossier de Transport actif et collectif, représentante de la municipalité auprès de Trans-Appel et auprès du Comité culturel.
  • La conseillère Amélie Audet Moisan agira à titre de porteuse du dossier des Finances et des Subventions.
  • Le conseiller Jean-Sébastien Béliveau sera porteur du dossier de la Sécurité civile et Service incendie, de l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC), de la Santé et sécurité au travail (SST), ainsi que des Bâtiments municipaux.
  • Le conseiller Francis Cassidy sera porteur du dossier Loisir, pour le volet motoneige et fat bike, puis il agira en support au dossier des Travaux publics.

Programme triennal d’immobilisation (PTI)

Le Programme triennal d’immobilisation 2022-2023-2024 a été adopté par le conseil municipal le 6 décembre. Le sommaire des projets sera rendu public avec le Budget 2022, en février prochain. Les propositions présentées peuvent être sujettes à changements ou abandon, selon les besoins de la Municipalité.

L’ouverture de l’aréna compromise pendant les Fêtes

La pénurie de main d’œuvre fait en sorte que l’ouverture de l’aréna est régulièrement compromise. Nous avons notamment besoin d’une ressource supplémentaire au poste de préposé(e) à l’accueil. Il s’agit d’un emploi pour étudiant(e) qui consiste principalement à valider le passeport vaccinal à l’aide d’une tablette fournie et à vérifier l’identité des utilisateurs. Envoyez votre C.V. à rrouleau@sddb.ca. Pour les utilisateurs de la patinoire, consultez l’horaire avant de vous déplacer via le site cultureloisirsddb.ca sous l’onglet Aréna Le Stardien.

 

Site enchanteur pour vos photos des Fêtes

Profitez des magnifiques décorations du Parc de l’horloge pour y réaliser des photos des Fêtes originales et immortaliser vos frimousses! Conseil : utilisez le majestueux sapin de 20 pieds comme arrière-plan ou placez-vous tout près des différentes lumières du site pour bénéficier de leur éclairage. Évitez le flash afin de conserver l’ambiance, mais recherchez une source de luminosité qui peut être créée par une lampe de poche non-dirigée directement sur les personnes. Tentez l’expérience lorsque la lueur du soleil couchant offre des couleurs chaudes. Ne vous éloignez pas trop de vos sujets à photographier. Concentrez-vous sur les visages et la joie dans les yeux d’être entouré de mille et une lumières colorées. N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs clichés à : comm@sddb.ca.

Site web et réseaux sociaux

 

Parmi nos publications web qui ont suscité le plus d’intérêt en novembre, notons l’offre d’emploi de Journalier – Bâtiments et espaces verts (Hiver 2021 – 2022) qui a touché plus de 2 500 personnes et généré de nombreuses interactions et partages. Visitez notre section Emplois pour rester à l’affût des offres sur notre portail municipal. Nous offrons des emplois de qualité dans un environnement naturel de choix.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Saint-Denis-de-Brompton, visitez régulièrement le site web de la municipalité, la page Facebook et LinkedIn. Outre les communications officielles, vous y trouverez des anecdotes, des bons coups, des images inédites, etc.