La municipalité vous informe – Novembre 2021

15 novembre 2021

Succès « monstre » du premier sentier de l’horreur

Le sentier récemment illuminé près de l’aréna gagne constamment en popularité et ce fut particulièrement le cas lors de l’Halloween avec plus de 550 visiteurs. Ce site a été transformé en « Sentier de l’horreur » par notre équipe de culture, loisir et vie communautaire. Les petits « monstres » ont littéralement envahi les lieux lors de l’activité nocturne du 30 octobre! 

Plus d’une quinzaine de bénévoles déguisés en zombies, sorcières, squelettes et fées ont animé les lieux aménagés en dix stations thématiques. La première section était pour tous, mais la seconde était réservée aux amateurs de sensations fortes.

Nous remercions le personnel et les bénévoles impliqués, ainsi que nos pompiers qui étaient présents sur les lieux. Les enfants présents ont eu droit à des friandises.

(Photo : Jacob, Charlie et Ema Therrien, dans le sentier de l’horreur. Crédit : Jessica Charest-Corriveau)

Enfin du patin et hockey libre!

Attendus par plusieurs, le patinage et le hockey libre sont désormais possibles depuis le 27 octobre. L’accès à la glace avait dû être retreint en octobre, retardant l’ouverture pour ce type d’activités en raison de la chaude météo et de la pénurie de personnel étudiant (préposés à l’accueil). Ces employés sont essentiels, entre autres pour valider le passeport vaccinal.

Consultez l’horaire de la patinoire avant de vous déplacer via le site cultureloisirsddb.ca sous l’onglet Aréna Le Stardien.

Fait saillants sur l’élection municipale

Saint-Denis-de-Brompton se réjouit d’avoir la parité chez ses conseillers municipaux pour la toute première fois. Les candidatures féminines étaient d’ailleurs en hausse dans toutes les régions administratives du Québec, tout comme la présence des jeunes, lors de l’élection du 7 novembre :

  • 35,5 % des candidats étaient des femmes, alors qu’elles ne représentaient respectivement que 24,7 % et 31,3 % du nombre total en 2005 et 2017
  • l’engagement des jeunes femmes est à souligner : elles représentent 49,6 % des candidats chez les 18 à 34 ans
  • les jeunes comptent pour 9,5 % du total des candidatures, comparativement à 8,7 % en 2017

Le groupe d’âge le plus présent demeure celui des 55 à 64 ans, avec 28,3 % des candidatures. La liste des membres du conseil est disponible sur le portail municipal, sous l’onglet Ma municipalité, section Conseil municipal.

Site web et réseaux sociaux

Pour ne rien manquer de l’actualité de Saint-Denis-de-Brompton, visitez régulièrement le site web de la municipalité, la page Facebook et LinkedIn. Outre les communications officielles, vous y trouverez des anecdotes, des bons coups, des images inédites, etc.

Parmi les publications qui ont suscité le plus d’intérêt et de commentaires, notons la magnifique photo du Grand lac Brompton, captée par Jonathan Daigle-Lapointe (Djo D.L.), qui nous a donné l’autorisation de vous la partager. C’est si beau chez-nous! N’est-ce pas?

 

Par Maryse Mathieu

Directrice des communications

Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton