À l’agenda municipal – novembre 2018
28 octobre 2018À L’AGENDA MUNICIPAL
Lundi 5 novembre à 19 h 30 : assemblée ordinaire du conseil municipal devant public, au centre communautaire situé au 1485, route 222. Le projet d’ordre du jour ainsi que les règlements à adopter lors des assemblées sont généralement disponibles sur le site Web de la municipalité et à l’hôtel de ville à compter du vendredi précédant l’assemblée.
Mardi 13 novembre : Collecte des feuilles d’automne.
Mercredi 21 novembre : Collecte des encombrants (déchets lourds).
FÉLICITATIONS AUX ORGANISATEURS ET AUX BÉNÉVOLES DES JOURNÉES DE LA CULTURE 2018
La municipalité souhaite féliciter les organisateurs et les bénévoles qui ont contribué au succès des Journées de la culture 2018, qui se sont tenues les 28, 29 et 30 septembre derniers.
RAPPEL CONCERNANT LA COLLECTE DES FEUILLES D’AUTOMNE
Pour une deuxième journée, la municipalité procédera à la collecte des feuilles d’automne, mardi le 13 novembre prochain.
Vous n’avez pas encore récupéré vos sacs biodégradables ?
Voici comment faire :
- Rendez-vous à l’hôtel de ville pour recevoir gratuitement cinq sacs en papier biodégradable par propriété. Nos heures d’ouverture sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
- Au besoin, procurez-vous d’autres sacs biodégradables en quantité suffisante dans toute bonne quincaillerie.
- Déposez vos feuilles dans les sacs de papier biodégradable seulement.
- Placez vos sacs bien remplis en bordure de la route, la veille de la collecte.
- Évitez tout sac de plastique : ils ne seront pas ramassés lors de la cueillette de feuilles d’automne, ni même durant la cueillette des ordures ménagères.
COLLECTE DES ENCOMBRANTS (DÉCHETS LOURDS)
Pour une deuxième et dernière journée en 2018, la municipalité procédera à la collecte des encombrants :
- Gros rebuts
- Déchets lourds
- Tapis
- Matelas
- Meubles
- Appareils électroménagers (sauf ceux comprenant des gaz réfrigérants)
EN AUTOMNE, ON SE PRÉPARE POUR L’HIVER !
PETITS RAPPELS SUR LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR
- Le fait de jeter ou déposer des feuilles et de l’herbe, mais aussi de la neige, de la glace ou de la cendre provenant d’un terrain privé sur les trottoirs et les rues ou dans les allées, cours, terrains publics, places publiques, eaux et cours d’eau municipaux, constitue une nuisance et est prohibé (article 14, Règlement général 604).
- Les abris temporaires sont autorisés du 1er octobre au 15 mai inclusivement. De plus, si un abri temporaire installé pour l’hiver cache le numéro d’identification « civique » d’une maison ou d’un bâtiment, celui-ci doit être alors affiché sur l’abri temporaire.
- Les bacs à ordure et de recyclage doivent être positionnés dans votre entrée de cour de façon à éviter tout contact avec la déneigeuse.
- Il est défendu de stationner un véhicule dans les rues de la municipalité pendant la période de neige, soit du 15 novembre au 31 mars, de 24 h à 7 h (article 83, Règlement général 604).
- Les abords de la balise de repérage doivent être entretenus de façon que la neige n’en obstrue pas la visibilité (article 6, Règlement no 624 concernant l’installation des balises de repérage).
- Les requêtes concernant le déneigement des rues et chemins municipaux doivent être adressées directement à l’hôtel de ville, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit grâce à notre service téléphonique disponible 24/7, au 819‑846‑2744. Il s’agit du meilleur moyen d’assurer un traitement efficace et rapide de votre requête.
REGRETTÉ DÉPART DE NOTRE DIRECTEUR DU SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE
C’est avec regret que nous avons appris l’imminent départ de notre directeur du service de sécurité incendie, Michel Marchesseault, qui relèvera de nouveaux défis professionnels après 25 années de loyaux services, dont 10 à titre de directeur. Nous nous consolons en sachant qu’il a manifesté le désir de demeurer au sein de l’organisation à temps partiel, sachant à quel point chaque ressource compte pour maintenir le niveau de service municipal. Toute l’équipe te dit merci, Michel, pour ton excellent travail et ta contribution exceptionnelle au service de sécurité incendie de Saint-Denis-de-Brompton. Bon succès dans la poursuite de ta carrière et au plaisir de poursuivre notre collaboration !
UN MERCI TOUT SPÉCIAL AUX POMPIERS POUR LEUR TEMPS DE RÉACTION ÉCLAIR !
Comme plusieurs personnes le savent, parce que la nouvelle a été publiée dans les médias régionaux, l’aréna Le Stardien a été le théâtre d’un incendie qui s’est déclaré le 4 octobre dernier dans le plafond au-dessus de la glace. Grâce à la rapidité et l’efficacité des pompiers de Saint-Denis-de-Brompton et des environs, les dommages ont été très limités, bien que nous ayons été forcés de fermer l’accès durant plusieurs jours pour nous assurer hors de tout doute que la situation ne se reproduise plus.
Un grand merci aux pompiers d’avoir sauvé les meubles, aux professionnels qui se sont mobilisés rapidement pour trouver une solution et à toutes les équipes sportives pour leur compréhension.