École Jardin-des-Lacs – 22 élèves sortent leurs plumes [partie 1]

01 novembre 2016

Au Jardin-des-Lacs, la création littéraire est au rendez-vous! La classe de 6e année de Patrick Fiset vous offre un texte collectif des plus imaginatifs. Guillaume et Maxence, tous deux de la classe de Louis-Simon Arguin, vous présentent chacun un personnage de leur cru.

Déjà la fin du primaire !!!

Les 20 élèves de la classe de Patrick vivent leur dernière année du primaire. Le passage au secondaire représente une très grande étape pour eux. Une histoire se finira en juin 2017, une autre commencera à l’automne suivant. Avec leur grande imagination, les élèves ont donc pensé à une histoire en lien avec le passage au secondaire et avec leurs idées, ils ont créé une histoire tous ensemble. L’histoire avait comme thème «  Un passage rêvé au secondaire ! » et c’est avec plaisir qu’ils partagent leur histoire collective avec vous. Chaque élève y a contribué et peut en être fier. Bonne lecture !

Vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais le jour de la rentrée 2017 à l’école secondaire du Triolet est un jour qui passera à l’Histoire. Il s’en est passé des choses !!! Tellement, que nous ne savons pas par où commencer. Il y a eu plusieurs belles rencontres, de nouvelles amitiés créées, d’anciens amis  se sont retrouvé, de bonnes nouvelles pour les sportifs, une histoire d’intimidation qui s’est très bien terminée et bien plus encore. Il y a même Elioth qui a vu une licorne au-dessus de l’école ! Il nous a dit qu’il avait essayé de la prendre en photo, mais malheureusement, il était tombé en appuyant sur le bouton. Il est drôle Elioth et parfois un peu bizarre, mais on l’aime bien. Il y a aussi Lydia qui a vécu toute une journée. Elle s’est trompée d’autobus et a finalement été retrouvée en France … On n’a jamais su exactement comment elle a fait pour se retrouver dans cette situation.

Bref, un fait incontournable quand on passe du primaire au secondaire, c’est qu’on rencontre de nouvelles personnes. Ce fut le cas de Clara-Maude qui s’est fait une nouvelle amie dans le cours de musique. Depuis ce temps, elles sont inséparables, elles font tout ensemble. Audrey, elle s’est fait approcher par une gang de filles qui aimaient bien taquiner les autres. Elles sont devenues amies et le sont restées toute leur vie. Shan n’a pas eu le même succès, du moins, pas en début de journée. Deux filles de sa classe s’amusaient à se moquer d’elle et à la rejeter. Shan a passé la journée à chercher une solution et a finalement décidé de s’affirmer en parlant au « JE ». Elle aurait dû y penser avant !!  Encore à ce jour, Shan et ses deux copines forment un trio choc !  Colin, lui,  arrivait d’une autre ville et avait énormément peur de ne pas se faire d’amis. Finalement, il n’a jamais été pris pour travailler tout seul ou manger en tête à tête avec lui-même, et ce, dès le premier jour. Ce fut d’ailleurs la plus belle année de toute sa vie. Ce jour de la rentrée, Roger avait pris la décision de se bâtir une belle réputation et de se montrer gentil. Il a retrouvé le plaisir de travailler car enfin, il s’était fait de nouveaux amis avec qui il pourra s’amuser entre les cours (et aussi un peu durant…). Roger a adoré son année. Même chose pour Max. Lui, c’était un garçon très timide. Le matin de la rentrée, il serait bien resté dans son lit. Pour le rassurer, son grand frère lui avait dit que tout le monde au Triolet était très sympathique. En arrivant à l’école, Max a constaté qu’effectivement, tout le monde était gentil. Les élèves de secondaire 5 responsables de l’accueil des élèves de secondaire 1 ont été très compréhensifs avec lui quand ils l’ont déguisé pour l’initiation. Max a réussi à vaincre sa timidité et n’a plus jamais eu peur du ridicule. Il est même devenu ami avec Steve, qui est tellement bon dans tous les domaines que tout le monde veut être son ami. Steve est très populaire, il a des A+ partout, il excelle dans tous les sports, toutes les filles veulent sortir avec lui. Imaginez,  même les professeurs ne se cachent pas pour dire qu’il est leur chouchou…

 

[ Suite dans la parution de décembre ]