Sortie Ski – Owl’s Head

06 mars 2017

Qui dit semaine de relâche dit activités familiales à planifier. J’ai donc pris la liberté de vous suggérer une activité qui a fait partie de mon enfance et qui m’a permis de développer une grande passion pour les sports de glisse.

Mon amour pour le ski et la planche à neige (snowboard) a débuté lorsque j’avais environ 6 ans. Mon père m’a transmis cette passion en m’amenant skier dès cet âge et la plupart du temps, c’était à Owl’s Head que s’arrêtait notre choix pour pratiquer ce merveilleux sport. Pourquoi ? Une des raisons est sans doute le décor pittoresque que cette montagne offre à ses visiteurs. La vue époustouflante sur le lac Memphrémagog en est pour beaucoup, mais la vue arrière donnant sur la frontière américaine et Jay Peak est également à couper le souffle.

Un accueil chaleureux

Une fois arrivés à la montagne, le chalet fait de bois nous replonge dans un univers rustique et chaleureux. L’accueil de l’équipe est tout aussi hospitalier et le sourire des employés reflète certainement le plaisir qu’ils ont à travailler chaque jour dans un environnement plaisant et accueillant.

La raison principale selon moi est que la montagne est administrée par la même famille depuis son ouverture en décembre 1965. Cet esprit familial fait partie des gènes d’Owls Head et est bien perçu dès notre arrivée puisqu’on peut remarquer assez rapidement plusieurs familles, des enfants qui y suivent des cours de ski ou bien qui font partie du club de ski de la montagne.

Ma journée sur les pentes

En arrivant à la montagne vers 8h30 le matin, nous étions pratiquement assurés d’avoir de belles conditions pour débuter la journée. Un tapis de « corduroy » parfaitement travaillé nous a donné une première descente extraordinaire dans la traditionnelle Lily’s Leap. En plus d’être une piste agréable et facile pour tous, cette piste donne un point de vue magnifique sur le lac Memphrémagog. (photo Lily’s Leap)

Les 15 centimètres de neige fraichement tombés nous ont par contre forcé la main. Nous devions essayer les sous-bois qu’Owl’s Head avait à offrir et croyez-moi, nous n’avons pas été déçus ! Du hors-piste de qualité dans des endroits dégagés et qui, malgré le fait qu’on était samedi, nous offrait une quantité de neige appréciable comme en témoigne mon visage bien glacé ! (photo de ma barbe)

Fait intéressant à noter, l’attente aux chaises est pratiquement nulle grâce à ses 8 remontées mécaniques. Grâce à ceci, nous avons réussi à passer une excellente journée sur les pentes et aux alentours de 14 h, nous avons décidé de nous arrêter au chalet pour un rafraichissement bien mérité.

Une sortie extraordinaire !

En conclusion, Owl’s Head n’a pas changé à mon avis. C’est une montagne qui a beaucoup à offrir pour tous les âges et catégories de skieurs et planchistes. Je vous recommande sans hésiter d’y passer une journée pendant la semaine de relâche et pourquoi pas un weekend dans un de leurs nombreux chalets à louer.

 

Mesdames et Messieurs, bon ski!
www.owlshead.com