Québec accorde 126 884 $ à cinq médias communautaires de la circonscription de Richmond

04 avril 2024

Le 11 mars dernier, le député de Richmond, M. André Bachand, a annoncé, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ainsi qu’au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 126 884$ à cinq médias communautaires de la circonscription de Richmond pour l’année 2023-2024.

« Avec la progression des médias sociaux et de leur contenu parfois douteux, il est plus que jamais essentiel de soutenir nos médias régionaux afin de leur permettre de bien jouer leur rôle d’information et de promotion de notre culture et de nos valeurs locales et régionales. Je suis très heureux que mon gouvernement poursuive son soutien financier auprès de ces médias qui sont d’une importance capitale pour notre tissu social. » – André Bachand, député de Richmond. Le gouvernement du Québec continue d’appuyer le milieu journalistique qui en a grand besoin en ce moment. « En plus de favoriser l’accès à l’information locale et communautaire partout au Québec, cet appui contribue notamment à souligner l’engagement et l’apport de ces médias à la participation sociale, à l’inclusion économique et à l’action bénévole des Québécoises et Québécois. » – Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire
Ce soutien permettra à ces médias communautaires de continuer à remplir leur mission consistant à fournir de l’information locale et régionale, tout en favorisant la participation des communautés à leurs activités.

« Les médias communautaires jouent un rôle fondamental pour la vitalité démocratique dans nos régions. Dans le contexte actuel, qui comporte plusieurs défis pour les médias, il est important que le gouvernement du Québec les appuie financièrement pour les aider à poursuivre leur mission qui est d’offrir de l’information de qualité, adaptée à la réalité de leurs communautés, en plus de donner une voix aux citoyennes et aux citoyennes. » – Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.

 

André Bachand, député de Richmond, est accompagné de Hani Ferland,
directrice générale de CIAX.

MÉDIAS COMMUNAUTAIRES SOUTENUS DANS LA CIRCONSCRIPTION DE RICHMOND
Les médias qui reçoivent cette aide sont :
• Le Saint-Denisien (21 279 $)
• L’Info de Saint-Élie-d’Orford (21 623 $)
• Le Trident de Wotton (14 639 $)
• la Radio communautaire de Windsor et région inc.
(64 212 $)
• et le Groupe Média Régional Val-Ouest (5 131 $).

 

 

 

« Les médias locaux et régionaux jouent plus que jamais un rôle primordial dans nos communautés. En plus de faire rayonner les régions, ils mettent de l’avant nos réalités, nos enjeux propres, nos actualités, notre culture. Ils sont d’importants joyaux desquels il faut prendre soin, d’autant plus qu’ils contribuent à une saine démocratie en permettant à toutes les voix de s’exprimer. » – Hani Ferland, directrice générale CIAX 98,3 fm