Merci à nos bénévoles
26 septembre 2016Bénévolat, mot qui veut dire : service assuré par une personne bénévole. Quelle définition du Petit Robert! Moi je dirais plutôt : travailler sans rémunération pour aider à une activité ou à des gens, etc. Je me questionne pourquoi dans le dictionnaire il y a le mot bénévolat, mais pas le verbe « bénévoler » pourtant le verbe travailler s’y trouve. Donc, à partir d’aujourd’hui, j’ajoute à mon vocabulaire le verbe « bénévoler ». Peut-être deviendra-t-il un nouveau mot du dictionnaire?
Les bénévoles font connaître une municipalité en « bénévolant » dans une activité. Peu importe l’activité choisie, celle-ci aura toujours besoin de bénévole. Les bénévoles sont les aidants naturels d’une municipalité. C’est pourquoi nous devons nous remercier pour notre participation.
Ça fait plus de 25 ans que je « bénévole » à Saint-Denis-de-Brompton. Tout comme plusieurs d’entre vous, nous n’avons pas rajeuni, mais nous continuons. J’ai aidé dans plusieurs activités et c’est grâce au contact que nous avons entre nous, à l’amitié et au plaisir de « bénévoler » ensemble qui assurent le succès de nos activités. L’émission de la Petite Séduction témoigne de sa réussite grâce aux 100 bénévoles impliqués. Nous avons tous nos défauts et nos qualités, mais j’ai toujours travaillé avec les qualités de chacun dans chaque projet réalisé, car nous n’étions que des bénévoles.
Un grand merci aux bénévoles de toutes associations. Et je me répète, c’est grâce à nous qu’une municipalité se fait connaître. J’en profite pour remercier Monsieur le Maire pour cette initiative de fêter les bénévoles qui œuvrent dans différentes associations. Merci à la direction de notre municipalité d’avoir aidé à cette activité et surtout, merci à tous les bénévoles pour votre appartenance à notre municipalité.
Pierre Rhéaume