Une étoile locale à la 52e finale des Jeux du Québec – Alexandre Doucet
04 avril 2017Le 4 mars dernier, l’équipe Estrie Bantam AAA a remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec 2017. Au sein de cette équipe jouait le jeune Alexandre Doucet, un jeune hockeyeur prodige qui fait partie des meilleurs espoirs de moins de 15 ans. Ce dernier est d’ailleurs plutôt fier de son dernier trophée et il a tout à fait raison.
Alexandre joue au hockey depuis l’âge de 5 ans. Dès ce jeune âge, il avait déjà une aisance sur la glace. On le faisait jouer avec des plus vieux afin qu’il puisse progresser. Coups de patin et temps de glace accumulés, le jeune hockeyeur a continué de pratiquer et d’exceller dans ce sport supporté par ses parents, sa grand-mère Louise et sa tante Lucille.
Maintenant attaquant pour les Harfangs des Neiges de l’école secondaire Du Triolet, Alexandre fait partie du programme Sport-études hockey dans lequel il pratique en moyenne 15 à 20 heures de glace par semaine, sans compter les deux parties et les tournois auxquels il participe tous les week-ends.
Le programme Sports-études lui garantit trois heures de hockey tous les matins tandis que l’après-midi est réservé au temps de classe. Les études ne doivent pas être négligées puisque les jeunes doivent s’assurer d’obtenir un minimum de 70% en français et en mathématique, ainsi que la note de passage pour toutes les autres matières.
Entouré, encouragé et stimulé par un entraîneur et quatre entraîneurs adjoints, Alexandre ne se permet pas de « se laisser traîner les bottes. » Par contre, c’est ce qu’il aime, car c’est de cette façon qu’il s’améliore et se surpasse. Son talent et sa persévérance lui ont permis également de jouer pour le Pee-Wee AAA de Québec pour la 1re et la 2e année. Tous ces efforts lui permettront peut-être un jour de réaliser son objectif ultime, c’est-à-dire de jouer dans la ligue nationale tout comme son joueur favori Alexander Radulov #47 du Canadien de Montréal. Et c’est ce qu’on lui souhaite!
En terminant, Le Saint-Denisien souhaite également souligner et féliciter les performances de cinq autres jeunes qui ont pris part à la finale des Jeux du Québec; Amélie Bouchard (plongeon), Xavier Gagnon (ski de fond), Émilie Regnault (ski de fond), Marie-Fay St-Onge (ski de fond) et Maxime St-Onge (ski de fond).