Entreprise d’ici – La santé au bout des doigts

28 février 2018

À son arrivée à Saint-Denis-de-Brompton en 2011, Caroline Bellerive ne se doutait pas qu’elle y fonderait un jour sa propre entreprise. Ayant cumulé plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé, Caroline a entrepris, quelques mois après son arrivée dans la municipalité, une formation de 5 ans à l’École professionnelle des ostéopathes du Québec (EPOQ). Aujourd’hui finissante, elle possède depuis peu sa propre clinique d’ostéopathie.
Cette trentenaire originaire de la région de Lanaudière est d’abord passée par Montréal, puis Sherbrooke, avant de sentir l’appel du calme saint-denisien. La possibilité de posséder un grand terrain où planter un jardin et celle de partir en randonnée de raquettes dans la forêt avoisinante sont des aspects non négligeables qui ont contribué à confirmer son choix. C’est dans cet environnement paisible qu’elle a décidé de mettre sur pied sa clinique d’ostéopathie, en construisant une annexe adjacente à son garage. L’aménagement harmonieux de la nouvelle clinique permet au patient d’être plus zen et détendu dès qu’il y met les pieds.
La formation qu’elle a suivie est offerte par l’EPOQ à Brossard et comprend un cursus où se côtoient des professeurs ayant pratiqué dans divers pays du monde et possédant un bagage d’expériences diversifiées. L’achèvement de cette formation, reconnue par la Corporation des professionnels ostéopathes du Québec, a été un exercice de ténacité et de persévérance que Caroline a relevé avec brio. L’arrivée de son fils au début de son parcours académique a également apporté son lot de défis et de bonheurs.
Bien qu’elle apprécie les avantages d’avoir une clientèle diversifiée, dont elle retire un apprentissage perpétuel, Caroline affectionne particulièrement les soins et manipulations sur les femmes enceintes et les bébés. À travers ses manipulations physiques, son objectif est de procurer une meilleure qualité de vie à ses patients. Les traitements varient selon les besoins du patient, en se concentrant sur l’endroit douloureux, tout en considérant les zones en périphérie, qui pourraient aussi avoir un lien avec la douleur. En effet, Caroline traite à la fois le viscéral, c’est-à-dire les organes, que le musculosquelettique, c’est-à-dire l’alignement des os et les articulations.
Questionnée sur ce qui, à son avis, fait en sorte qu’elle se démarque en tant qu’ostéopathe, Caroline Bellerive n’hésite pas à mettre de l’avant son excellent service client et sa disponibilité en soirée. Effectivement, le service au patient est personnalisé par l’entremise de la réservation en ligne, des rappels de rendez-vous par courriel et des sondages de satisfaction électroniques.