Entreprise d’ici! – Rêve éveillé
04 avril 2017Il faut rêver. Il arrive souvent que le rêve mène à la rive d’une réalisation d’un projet caressé depuis si longtemps. Habité par le désir de créer un lieu propice à la découverte des ressources et des forces que chacun et chacune nourrit en son sein, Stéphanie Delorme, une native de Sherbrooke, a visité plusieurs pays à la recherche du lieu et de l’esprit de son projet: Amérique du Sud et centrale, USA, République dominicaine, Asie. Et c’est à Saint-Denis-de-Brompton que s’est imposé après plusieurs années, l’endroit souhaité: la maison de son père sur le bord du Petit Lac Brompton.
Après avoir complété un Bac en General Management à l’Université McGill, Stéphanie a développé plusieurs projets dont des formations dans le cadre d’aide à l’emploi à l’intention de l’École d’environnement de McGill et des programmes d’été pour de jeunes étudiants du Collège de Stanstead. Forte de ces expériences et de ces compétences, elle a migré vers ce projet si longuement mûri d’un centre à son image: Yoga Libella
Les activités du centre s’orchestrent pour le moment autour de classes de yoga, de sessions de méditation et d’ateliers ponctuels. Des retraites de yoga privée avec hébergement font aussi partie des services offerts et ces retraites recrutent des adeptes jusqu’en Guadeloupe.
Les ressources disponibles permettent à Stéphanie de gérer le quotidien de son centre: entretien de la maison, mise à jour des réservations, promotion, réseautage et développement du site internet, présence sur les réseaux sociaux. La mise en route et le peaufinage de Yoga Libella requièrent des démarches rigoureuses. Le centre offrira des ateliers de yoga d’une journée ou d’une fin de semaine ainsi que des retraites et des enseignements de pointe. Stéphanie aspire à donner au centre une envergure internationale.
Le logo du centre trouve son inspiration à la faveur d’une séance de jogging dans le Languedoc. Une énorme gravure sur une roche en bordure de rivière offrait deux libellules formant une spirale en leur centre: le logo et sa symbolique avaient trouvé leur représentation. En effet, le yoga aide l’individu à se centrer, à vivre le moment présent, la spirale évoque le mouvement et finalement, le totem symbolise la joie, la transformation et la magie du monde naturel. L’essence de Libella trouve toute son expression: l’harmonie avec les forces de la nature et l’appropriation du moment présent avec sa richesse et son dénuement
Stéphanie Delorme, avec Yoga Libella, vit avec gratitude le fait de pouvoir faire ce à quoi elle a rêvé si ardemment. Cette vie la comble.
Il faut rêver.