École JDL – En route pour une autre année scolaire!
15 octobre 2021Ça y est, l’école a commencé pour de bon. Avec un nouveau logo pour le Jardin-des-Lacs en prime! L’enseignante Maude Dupré-Gilbert nous fait part de la rentrée qui s’est tenue il y a déjà un mois et demi sur un thème scientifique. Elle nous présente les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants qui font leur entrée à l’école de Saint-Denis-de-Brompton. Par contre, celle qui était attitrée au préscolaire, Maryse Bédard a pris sa retraite en juin dernier. Nous lui souhaitons de bien profiter de cette nouvelle étape de vie. Bonne année scolaire 2021-2022!
C’est avec enthousiasme que les élèves de l’école primaire du Jardin-des-Lacs étaient de retour le 30 août dernier pour une rentrée spatiale. Malgré une rentrée sous les averses, les futurs astronautes ont pu rencontrer leur enseignant. Sous la pluie ou dans la classe, certains enfants ont fait de nouvelles rencontres.
Pour l’année scolaire 2021-2022, de nouveaux titulaires se sont ajoutés :
- L’équipe du préscolaire accueille une nouvelle collègue, la souriante Josée Vachon.
- Cette année, l’incroyable Valérie Brousseau enseigne à un groupe de 1re année.
- Cassandra Beaudoin et David Veilleux complètent la tâche de plusieurs enseignantes.
- La remarquable Annie-Claude Renaud est de retour parmi nous pour diriger la classe multiniveau de 3e et 4e.
- La patiente et travailleuse Samantha Martel prend en charge un groupe de 4e.
Et celle qui pourra apporter une touche musicale en 4e se nomme Audrey Gosselin.
Lors de cette première semaine, les apprenants ont pu montrer leur savoir-faire. Ils ont été mis à l’épreuve lors d’un camp d’entraînement spatial créé par le trio d’éducateurs physiques Lucie Boutin, Dave Morin et Jean-Guy Blais. Peut-être aviez-vous vu l’épreuve finale qui les attendait sur le terrain de baseball? De magnifiques jeux gonflables ont fait le bonheur de plusieurs! D’autres petites attentions et activités comme une collation spéciale et un Photo Booth ont comblé vos enfants en cette rentrée scolaire « normale ».
Je qualifie cette rentrée de « normale » puisqu’il n’y a plus de bulles-classes. Les élèves peuvent s’amuser sur la cour de récréation et dîner ensemble. Toutefois, le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires pour tout le monde. Vous serez d’accord qu’il faut encore faire les efforts nécessaires pour que cette pandémie soit derrière nous. Restons unis pour le bien de nos enfants!
Maude Dupré-Gilbert
Enseignante de 6e année