Informatique – Windows 10 : la mise à jour de Fall Creators prévue pour le 17 octobre prochain

01 octobre 2017

La mise à jour Fall Creators sera déployée à partir du 17 octobre 2017. Cette nouvelle mise à jour de Windows 10 devrait notamment permettre une meilleure protection contre les attaques informatiques, grâce aux tout derniers outils de sécurité de Microsoft. 

Cette opération sera faite progressivement : tous les utilisateurs ne la recevront pas en même temps.

Il devrait y avoir plusieurs nouveautés, dont la principale concerne probablement la sécurité. En effet, la mise à jour intégrera les derniers outils de sécurité de Microsoft, ce qui devrait garantir une meilleure protection contre les malwares (logiciels malveillants) et les ransomwares (logiciels de rançon).

La mise à jour Fall Creators sera davantage axée sur la réalité virtuelle: le prochain système d’exploitation de Windows sera ainsi compatible avec les casques développés par les partenaires de Microsoft, et il sera possible d’intégrer des éléments virtuels à notre environnement réel à partir de l’écran des Surface, sur les ordinateurs et les tablettes de Microsoft.

Une apparence visuelle différente.

Avec la mise à jour Fall Creators, on peut s’attendre à quelques changements regroupés au sein du Design : transitions plus harmonieuses et un visuel de meilleure qualité sont notamment au programme.

Il y aura également des changements au centre des notifications avec une réorganisation, plus optimale, du contenu et des notifications. La possibilité d’épingler des contacts dans la barre des tâches. Le Onedrive File on demand, permettra d’ouvrir un fichier dans le nuage sans avoir à le télécharger dans l’ordinateur. Également le retour du petit logiciel de dessin Paint.

D’autres nouveautés y seront ajoutées avec cette mise à jour, vous aurez l’opportunité de les découvrir lorsqu’elles seront installées sur votre ordinateur.

Il est à noter que la mise à jour Fall Creators peut prendre un certain temps à s’installer, de 30 à 60 minutes, alors il est préférable de le faire lorsque vous n’aurez pas à utiliser votre ordinateur.