La croqueuse de kilomètres – Relever le défi à deux

01 novembre 2016

Défi accompli. Le mois dernier, j’ai participé au 10 kilomètres du Demi-Marathon de Granby. Depuis le printemps que je m’y préparais. En fait, j’avais un objectif bien précis, celui de le parcourir en 50 minutes. Mes entraînements assidus, ma motivation ainsi que mon petit côté compétitif étaient tous alignés afin de réussir ce défi. Tout y était. Même si en général, je n’ai jamais de plan d’entraînement précis et bien j’avais tout prévu et mis en place depuis assez de mois pour être certaine que j’y arriverai. Tout, sauf que je n’avais pas planifié une chose…

Au mois de juillet, alors que j’étais au meilleur de ma forme et que je courrais déjà plus que 10 kilomètres à une vitesse jamais accomplie, et bien contre toute attente,  j’ai appris qu’un petit ange s’était pointé le bout du nez. Sachant très bien qu’il n’est pas recommandé de faire enceinte des exercices avec des sauts, surtout dans les trois premiers mois, je vivais un véritable dilemme. À mes deux premières grossesses, j’ai  interrompu le jogging et je dois dire que ça m’a beaucoup manqué. Toutefois depuis déjà cinq mois, je courais deux fois par semaine et mon corps était habitué à ce rythme. Même que les quatre premières semaines de ma grossesse, je n’étais pas du tout au courant de ma situation et j’avais conservé ma routine.

Je me suis rappelé que dans le passé, j’avais lu de nouveaux articles sur l’entraînement pour les femmes enceintes les encourageant à continuer l’activité physique dans la mesure où cette activité n’est pas nouvelle et que la future maman écoute ses limites. J’ai vraiment pesé les pour et les contre et comme je connais assez bien mes capacités, secondée par mon médecin, j’ai continué à courir.