Bénévole d’ici – Bryan O’Malley : s’impliquer au bénéfice de sa communauté
02 décembre 2023Plusieurs familles s’étant établies à Saint-Denis voient leur progéniture faire un retour à la source et devenir elle-même résidente, c’est le cas pour la famille O’Malley, du moins pour Bryan qui siège au conseil d’administration (CA) de votre journal communautaire depuis 2016 !
Cet homme d’affaires sportif a pratiquement toujours vécu dans sa municipalité natale et lorsqu’est venu le temps de choisir un lieu pour y fonder sa propre famille, il n’a pas été difficile de convaincre sa conjointe de profiter de la proximité de la nature et de quiétude qu’offre Saint-Denis. Associé actionnaire de l’entreprise Bravad, située à Sherbrooke, Bryan est chargé du développement des affaires et agit comme ambassadeur de la compagnie, tant à l’interne qu’à l’externe. Avec l’expansion grandissante de celle-ci depuis les dernières années, il a pris la dure décision de quitter son poste de vice-président du Journal Le Saint-Denisien afin de se concentrer sur le développement de son entreprise ainsi que sur sa famille et son rôle de coach bénévole pour les jeunes joueurs de football de l’école Le Triolet.
Presque 8 ans se sont écoulés depuis son recrutement par René Coupal, ancien président du CA qui avait profité de l’assemblée générale annuelle pour inviter les jeunes professionnels à s’impliquer. Qu’est-ce qui peut motiver un homme d’affaires à s’impliquer dans sa communauté aussi longtemps pour la même organisation ?
Pour celui qui a grandi avec le Journal Le Saint-Denisien, il allait de soi que le secteur des communications était significatif pour partager ses connaissances et son expertise. Informer les concitoyens.nes, les divertir, mais surtout susciter leur intérêt envers leur propre communauté sont des objectifs très valorisants. Tous les résidents bénéficient ainsi du travail orchestré par l’organisation. En siégeant au conseil d’administration au cours de toutes ces années, il a pu voir l’évolution du journal et participer à sa manière au déploiement de plusieurs actions tout en demeurant à l’affût de tout ce qui se passe dans la municipalité. Les rencontres mensuelles sont instructives puisqu’elles permettent la mise en commun des idées qui permettront d’influencer le milieu et de créer un contact humain tant auprès des membres de l’organisation que des lecteurs. Pour lui, l’implication bénévole est synonyme de partage et d’apprentissage! En effet, partager ses connaissances est très gratifiant alors que l’apprentissage des autres via leurs expertises complémentaires est très inspirant.
Son plus grand souhait demeure la pérennité du Journal Le Saint-Denisien qui est distribué aux portes des Saint- Denisiens et Saint-Denisiennes depuis bientôt 35 ans ! Bien évidemment, l’équipe en place saura poursuivre les démarches pour l’amélioration en continu de l’organisation et ses éditions futures, néanmoins un coup de pouce supplémentaire n’est jamais de refus !
Les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe d’édition du Journal Le Saint-Denisien tiennent à remercier chaleureusement Bryan O’Malley pour son implication, ses idées, son dynamisme et sa vision d’avenir pour notre journal local. On lui souhaite bon succès dans ses démarches entrepreneuriales et la poursuite de ses ambitions et passions personnelles !
Par Marie-Claude Boutin
chroniqueuse