Beauté – Votre eau est-elle dure pour vos cheveux ?

02 mars 2019

Saviez-vous que l’eau dure de nos puits à Saint-Denis-de-Brompton peut causer des dommages à nos cheveux ?

L’eau dure est composée généralement de métaux, calcium, magnésium et calcaire.

Les conséquences de cette eau peuvent être désastreuses pour les cheveux puisque les minéraux solubles créent un dépôt sur la surface des cheveux avec les lavages répétés.

Cette couche accumulée rend les cheveux plus secs, indomptables, ils s’entremêlent plus facilement, ne sont plus réceptifs, paraissent faibles et deviennent plus cassants.

Il est donc important de protéger vos cheveux de cette eau, surtout si vous utilisez de la teinture dans vos cheveux. Cela vous permettra de conserver une chevelure saine et de garder une couleur sublime plus longtemps.

Comment aider les cheveux à redevenir brillants et rester en santé ?

Les solutions sont simples. Il suffit de commencer le nettoyage de vos cheveux en prenant un shampoing clarifiant ou un shampoing conçu expressément pour les eaux dures. Ensuite, faire un deuxième shampoing en utilisant celui que vous préférez et qui conviendra à vos cheveux (colorés, secs, gras, etc.). Il est important de faire deux lavages. Le premier enlèvera toute la saleté et les produits à la surface du cheveu et le deuxième servira à faire un nettoyage en profondeur. En respectant ces étapes, vous garderez ainsi une couleur sublime qui durera plus longtemps et surtout vous aurez des cheveux sains et en santé.

Malgré tout, vos cheveux restent rebelles ?

Il faudra envisager d’utiliser des produits qui aident à équilibrer le pH des cheveux et qui referment les cuticules. Il serait aussi important de penser à avoir un filtre pour la douche, surtout si vous êtes dans un secteur où l’eau est plus problématique.

En cas de doute, parlez-en à votre coiffeur qui sera en mesure de vous donner de bons conseils. Ce sont des professionnels qui sont en formation continue pour ainsi être en mesure de vous donner les meilleurs outils !