Solidarité Haïti – Le trait d’union

30 novembre 2017

Nous venons de vivre notre cinquième Rhum-Chocolat. Ce fut un succès grâce à l’appui de sœur Angèle et à vous tous qui avez été solidaires. Dans Solidarité-Haïti, vous êtes la Solidarité et les paysans qui en ont tant besoin représentent Haïti. Cependant, l’élément qui n’attire pas beaucoup l’attention et qui pourtant est essentiel au succès, c’est le trait d’union.

Entre vous et la paysannerie du Plateau central d’Haïti, il y a une équipe de bénévoles qui sensibilisent, amassent les fonds, réfléchissent et décident des projets à soutenir puis il y a les gestionnaires sur place en Haïti. Sans Acfénès Antoine, le fondateur des associations paysannes

et Micheline, la présidente des «Femmes-Solides», sans Nosper, le président des «Citoyens contre la pauvreté» et leurs équipes de gestionnaires, tous bénévoles aussi, nos investissements ne peuvent avoir l’impact que nous planifions.

Sans une efficace gestion des fonds, il est illusoire de penser atteindre nos objectifs de création de la richesse et de l’organisation d’une société plus juste pour le plus grand nombre possible.

C’est pourquoi Solidarité-Haïti veille sans cesse au développement d’une gestion responsable de vos investissements.

Si votre investissement solidaire ne nous est pas encore parvenu, vous êtes invités à nous le faire parvenir  à Solidarité-Haïti C. P. 60, Saint-Denis-de-Brompton, J0B 2P0.

Pour toute information 819‑846‑3483.