École – « LE PRINTEMPS DANS L’VENT » DU PRÉSCOLAIRE
06 juillet 2018Les enseignantes du préscolaire nous présentent les différentes activités auxquelles les enfants ont participé. De la danse africaine à la sensibilisation aux animaux qui se font trop rares, de la randonnée en montagne au travail de création à partir d’un livre, les benjamines et les benjamins du Jardin-des-Lacs ont acquis bien des connaissances pour leur première année à l’école. Bravo !
Lorsque vous lirez ces lignes, les élèves et la grande majorité du personnel de l’école seront en congé. Souhaitons-leur des vacances énergisantes. À vous également, parents et lecteurs, lectrices du journal Le Saint-Denisien, bonne période estivale !
À la maternelle, il s’en passe des choses !
Pour célébrer le Jour de la Terre, les quatre classes ont choisi de présenter un animal d’Afrique protégé ou en voie de disparition. Le gorille des montagnes, l’éléphant, la girafe et la tortue de mer ont éveillé la curiosité de nos élèves. Ils ont appris que la déforestation n’aide pas leur situation et ils ont symboliquement contribué à la cause en adoptant un petit arbre au mois de mai.
Il faut dire que les cinq ateliers de danse africaine que les enfants ont vécus les ont vraiment transportés sur le continent africain. Andrée‑Anne de la Compagnie de Danse Sankofa Inc. a abordé les thèmes de l’agriculture, les animaux, les fêtes, le travail dans les mines (gumboots).
Nous avons rencontré l’auteur/illustrateur Quentin Greban. Le livre « Un loup dans le potager » nous a inspiré divers projets, dont l’aquarelle à la manière de l’illustrateur, la fabrication d’un potager avec une boîte de céréales, les pots de confitures de mots doux, etc.
Enfin, à la fin du mois de mai, le sommet du Mont-Giroux attendait impatiemment les 73 élèves persévérants. La mission fut accomplie dans la joie !!!
Bravo à tous les enfants ! Vous êtes prêts pour la 1re année. Bon été !
Les enseignantes du préscolaire
Deux enseignantes quittent le Jardin-des-Lacs pour prendre leur retraite.
Tout le personnel et les élèves de l’école du Jardin-des-Lacs tiennent à leur rendre hommage en soulignant le départ à la retraite de deux de leurs enseignantes :
Manon Charest, enseignante de 3e année et
Marie-Hélène Rodière, enseignante de 4e année.
Nous espérons que les années à venir seront tout aussi plaisantes que celles que nous avons passées à vos côtés.
Des voyages, des loisirs et du bon temps vous attendent, profitez-en bien, c’est tellement mérité !
C’est avec toute notre gratitude que nous vous souhaitons une merveilleuse retraite !!!
On ne vous oubliera pas parce que vous êtes inoubliables !!! Merci pour votre dévouement !