École Jardins-des-Lacs – Une rentrée fantastique !

18 septembre 2022

Sous la thématique « Une rentrée fantastique ! », la rentrée scolaire des élèves a eu lieu le 29 août dernier alors que les enseignants et les enseignantes se sont présenté(e)s au Jardin-des-Lacs le 24 août dernier. Les autres membres du personnel étaient déjà en place pour coordonner le début de l’année scolaire.

Je vous présente donc cette grande équipe qui se consacrera à l’éducation des élèves de Saint-Denis-de-Brompton sous la direction de Lison Ratté.

Au niveau préscolaire, les petits et petites de la maternelle pourront profiter des enseignements de Josée Vachon, Véronique C. Drouin, Marie-Ève Bergeron et de Chantal Gauthier pour faire leurs premiers pas dans « la grande école ».

Au premier cycle, plus précisément en 1re année, ce sont les enseignantes Karine Bélanger, Geneviève Rousseau et Annie Laliberté qui guideront les élèves dans leurs apprentissages tandis que Lucie Bélair enseignera au groupe de 1re – 2e année. Karine Lebrun, Kim Miron et Thaïs Briand-Zbihley se chargeront de la formation des élèves de 2e année. Mylène Daoust-Rompré assurera les tâches de Karine et Kim.

Au deuxième cycle, Nancy Trudeau, Audrey Gosselin et Annie-Claude Renaud assureront l’éducation des élèves de 3e année alors que les jeunes de 4e année seront sous la supervision de Véronique Lemay, de Katherine Jetté et de Patrick Fiset. Mélanie Dubois complètera les semaines de Véronique et de Katherine en remplacement de David Veilleux.

Finalement, au troisième cycle, Marie-Élaine Turcotte, Vanessa Roy et Maude Dupré-Gilbert enseigneront aux élèves de 5e année. Mélanie Dubois partagera la classe de Marie-Élaine. Le duo Tommy Brouillette et Louis-Simon Arguin instruira les « grandes et les grands » de 6e année du Jardin-des-Lacs.

Le groupe des spécialistes se décline ainsi : en orthopédagogie, les élèves pourront compter sur les connaissances de Karine Giguère et de Marie-Joëlle Paré. Annie Berger et Caroline Grégoire accompagneront les jeunes dans l’apprentissage de la langue anglaise.

En éducation physique, Lucie Boutin, Dave Morin, Jean-Guy Blais et Jonathan Tétrault donneront le goût du plein air à tous ces jeunes gens et l’occasion de pratiquer différents sports. 

Monica Nieto Dodino, psychologue, Stéphanie Leroux, orthophoniste, Marilène Côté et Dominic Desmarais, animatrice et animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Anouk Paiement et Marie-Ève Fauteux, techniciennes en éducation spécialisée ainsi qu’Audrey Beaudoin, psychoéducatrice et Émilie Plourde, conseillère pédagogique, formeront l’équipe professionnelle. 

Marie-France Cloutier, technicienne en service de garde, assurera le bon fonctionnement du service de garde avec la participation des douze éducatrices que voici : Isabelle Guillemette, Judith-Ann Neeley, Michelle Perreault, Nathalie Richard, Manon Jutras, Véronique L’Heureux, Julie Morin, Line Côté, Danielle Gagné, France Saucier, Vicky Sharpe et Jessica Charland. 

Le Jardin-des-Lacs pourra compter sur une équipe de cinq personnes pour assurer la surveillance des élèves le midi. Il s’agit de Louise Corriveau, Serge Vanasse, Ginette Labbé, Francine Corbeil et Jessica Brisson.

D’autres intervenantes, qui ne sont pas à l’emploi du Centre de services scolaires, s’ajoutent à cette grande équipe, pour mieux desservir les élèves, soient : Maryse Chagnon comme infirmière, Isabelle Riopel à titre d’hygiéniste dentaire et Christine Côté au service de traiteur.

Qui accueillera les élèves et leurs parents à l’école ? Ce sont les secrétaires Line Robidas et Magaly Mathieu qui seront au poste. 

L’école pourra s’appuyer également sur Mario Veilleux, concierge et sur Félix Michaud-Tran à titre d’ouvrier d’entretien.

Bonne année scolaire à tout ce beau monde !

Par Colombe Landry