École du Jardin-des-Lacs

01 octobre 2016

FIERS ET FIÈRES DE FRÉQUENTER LE JARDIN-DES-LACS

Dans le dernier Saint-Denisien, nous vous avons présenté la presque totalité du personnel de l’école. Comme prévu, voici les informations complémentaires. Les enfants de la classe de maternelle de Maryse nous livrent ce qu’ils viennent faire à l’école. Finalement, Ève et Florence nous racontent leur rentrée scolaire assez originale.

LE PERSONNEL DE L’ÉCOLE (suite)

En complément de tâches, on retrouve  Marie-Ève Bergeron (avec Nathalie en maternelle), Véronique St-Laurent (avec Annie et Marie  en 2e année) et Laura Mailhot (avec Karine en 4e et Marie-Hélène en 4e et 5e). Valérie Moreau agira comme soutien en 2e année et dans la classe de 2e et 3e. En art dramatique, c’est Laura Mailhot qui sera à l’œuvre avec les 3e et  4e années. Catherine Bourque-Viens, psychologue, Marie-Hélène Daoust-Lacroix, psycho-éducatrice, Guy Bazin, technicien en éducation spécialisée et Caroline Boucher,  animatrice à la vie spirituelle et d’engagement communautaire, épauleront le personnel enseignant tout au long de l’année scolaire.

ENFIN, JE VAIS À L’ÉCOLE

Les enfants de ma classe sont très heureux de vous partager pour quelles raisons ils viennent à la grande école.

Alice et Zalya : Pour jouer
Charlotte : Pour faire du ballet (la danse)
Raphaëlle et Maggy : Pour lire
Gabriel : Pour jouer aux camions et transporter des blocs
William : Pour jouer au ballon
Jules : Pour me faire des amis
Logan, Charly et Nella : Pour apprendre à écrire
Marianne : Pour me déguiser
Maélie et Léana : Pour apprendre
Nathan : Pour écouter des histoires
Elisabeth : Pour faire du théâtre

Je vous assure que toutes vos attentes seront comblées ! Bonne année scolaire à mes élèves et leur famille !

Maryse


LA RENTRÉE SCOLAIRE

Tout a commencé par une chasse au professeur. Il fallait trouver le nom du professeur en cherchant des livres qui étaient écrits sur un petit morceau de papier. À la fin, les indices nous donnaient le nom de notre professeur. Par la suite, la directrice nous a réunis pour nous dire de rejoindre notre professeur et d’aller dans notre nouvelle classe. Il nous a expliqué les règlements de la classe. Il nous a appris toutes sortes de jeux très intéressants. On a rencontré un nouvel élève. J’ai bien aimé rencontrer les élèves de la classe et notre nouveau professeur. On a appris toutes sortes d’expressions comme « mettre la main à la pâte » ou encore « peigner la girafe » et on a appris plein de choses sur le journal La Tribune. Exemple : Les cancres du volant. On a compris ce que voulait dire ce titre d’article en première page. Finalement, nous sommes très contentes de passer une autre magnifique année au Jardin-des-Lacs!

Ève Bernard et Florence Massé