École Jardin-des-Lacs – Février 2017

01 février 2017

BONNE ANNÉE 2017!

La directrice de l’école, Madame Lison Ratté, nous informe sur la période d’inscription pour la prochaine année scolaire. Ensuite, deux élèves de la classe de Louis-Simon Arguin, nous présentent chacun un personnage de leur cru.


INSCRIPTIONS 2017-2018

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
École du Jardin-des-Lacs

Période officielle d’inscription : du 6 au 17 février 2017

Préscolaire (1re inscription)

Dates : 7-8 février (8 h 30-11 h 30 et 13 h 30-15 h 30)  et en soirée le 7 février de 18 h 30 à 20h
Endroit : École du Jardin-des-Lacs, 1050, rue Alfred-Lessard, Saint-Denis-de-Brompton

Documents obligatoires:
-original de l’extrait de naissance de l’enfant (grand format)
-deux preuves de résidence soit permis de conduire, compte de taxe, état de compte d’électricité ou de câblodistribution, bail, relevé d’emploi…

Primaire (réinscription)  du 6 au 17 février 2017

Inscription en ligne via le portail de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

www.csrs.qc.ca

Admission et inscription

Les informations seront disponibles sous peu.


Le personnage de Guillaume Brazeau

Je vais vous raconter l’histoire de Julius Latiron, mais tout d’abord, je vais vous le décrire. Julius a les cheveux, enfin, ceux qu’ils lui restent, blancs et ébouriffés, un nez long et crochu et une voix grinçante. Son teint est pâle et son visage est maigre, ridé et mélancolique. Ses petits yeux noirs brillent même dans la nuit et ses lèvres sont aussi sèches que le désert du Sahara. Aussi, il a un corps maigre et trapu, mais on le distingue surtout grâce à son menton en galoche. Finalement, Julius a soixante-neuf ans.

On n’en sait pas beaucoup sur le vieux concierge à part qu’il a perdu ses parents à l’âge de dix-neuf ans et est ensuite allé travailler dans une ferme à la campagne. Puis, il a déménagé en ville et est devenu concierge dans un laboratoire. Plusieurs enfants du quartier racontent qu’il erre souvent dans les couloirs du labo, et que la nuit, si on regarde bien, on peut voir un homme au visage mélancolique assis devant une des fenêtres du labo, regardant une vieille photo abimée. Le mythe dit vrai, Julius n’est plus qu’un vieillard qui ne souhaite qu’une chose, revoir ses parents.

Le personnage de Maxence Bergeron

Mon personnage a 21 ans. Il a la peau noire comme le chocolat et il est grand tel un joueur de basketball. Ses jambes sont musclées ce qui témoigne de ses nombreuses compétitions de hip hop. Il porte souvent des camisoles et des pantalons Adidas. Il chausse des espadrilles de marque Jordan. Mon personnage a des cheveux en brosse coupés en carré. Ses yeux sont foncés comme la nuit et en forme d’amande. Il a une voix puissante comme le lion, c’est pour cela qu’il est rappeur. Il est mince tel un python sous sa camisole. Son visage est jeune et lisse comme la pierre et son sourire est contagieux.

Ce jeune rappeur chante souvent en travaillant à l’école ce qui dérange ses camarades. Il est curieux, il a toujours une oreille attentive aux discussions de ses parents. Mon personnage est gourmand, surtout pour les desserts. Cependant, il va toujours dépenser ses calories en dansant dans son sous-sol. Il est souvent premier de classe et gentil avec les autres. Parfois, il tombe dans la lune pour s’imaginer des tas de choses. Ce danseur a une grande fortune grâce à ces millions de chansons vendues. Il n’habite plus avec ses parents, mais bien dans une villa de Beverly Hills.