École Jardin-des-Lacs – 22 élèves sortent leurs plumes [partie 2]

30 novembre 2016

 

Partie 1

Un des plus grands plaisirs de la rentrée, c’est aussi de retrouver ses amis. C’est le cas de Jacob. Lui et ses copains se sont promis de bien s’amuser dans cette nouvelle aventure. Jacob aimait bien dire que ses amis avaient décidé de faire tous ses travaux et ses devoirs pour lui. Il faut dire que Jacob aime beaucoup raconter des blagues.

La rentrée, c’est aussi un jour où on apprend de bonnes nouvelles. Leslie, qui était arrivée en retard, car elle avait manqué l’autobus, était heureuse d’apprendre qu’elle avait été acceptée dans l’équipe de basketball et aussi dans le club d’improvisation. Olivier lui, qui est inscrit en sport-étude, a été pris dans l’équipe de hockey de l’école. Dès la première pratique, tout le monde était d’accord pour dire qu’il était le meilleur. Grâce à lui, ils ont fini par gagner facilement le championnat cette année-là. Comme si ce n’était pas assez, en plus d’être un virtuose du hockey, Olivier était extrêmement fort à l’école. Il a d’ailleurs été récompensé plusieurs fois pour avoir eu les meilleures notes de l’histoire du Triolet. Jeff aussi était un très bon joueur de hockey et il a aussi beaucoup contribué aux succès de l’équipe. Le matin de la rentrée, il y avait eu des rumeurs qui circulaient et qui disaient qu’il y avait un élève venu d’ailleurs qui était meilleur que lui au hockey et cela compromettait ses chances de joindre le club. Inquiet, il s’est entraîné comme un fou avant le camp de sélection. Heureusement pour Jeff, ce n’était qu’une rumeur. Le nouveau était bon, mais pas plus que lui. L’entraîneur était heureux de leur apprendre à tous les deux qu’ils étaient sélectionnés. Ils sont devenus amis et ont développé un très bel esprit d’équipe. Parlant de hockey, Félix n’a pas eu la même chance. Dès le premier entraînement le jour de la rentrée, il a souffert d’une commotion cérébrale à la suite d’une violente mise en échec. À l’hôpital, on lui avait fortement suggéré d’accrocher ses patins. On peut quand même dire qu’il a été chanceux dans sa malchance, car plusieurs croyaient qu’il s’était cassé le cou. Comme la vie fait bien les choses, Félix a découvert une nouvelle passion, la musique. Il a même dit un jour qu’il préférait la musique au hockey. Joe Bloe, quant à lui, ne s’attendait pas à avoir tant de succès avec son idée. Pour rire, il a décidé d’imiter les mendiants et il s’est mis à quêter devant la cafétéria en disant qu’il avait besoin d’argent pour manger. Il faisait tellement pitié que presque tous les élèves lui ont donné des sous. Surpris par son succès, mais content, il décida de s’acheter une tablette avec sa nouvelle richesse. Il jouait tout le temps avec, ce qui faisait rager sa mère, mais ça, c’est une autre histoire.

Finalement, une belle histoire d’intimidation … qui finit bien. N’écoutant que leur courage, Jack et Luc ont pris la bonne initiative de venir en aide à un garçon qui se faisait intimider. Ils ont vite dénoncé les intimidateurs. Les enseignants et le directeur sont intervenus. Tout le monde s’est expliqué, s’est excusé et une nouvelle amitié est née. Jack et Luc sont devenus populaires et ils ont été nommés «  Élèves du mois » pour leur lutte contre l’intimidation. Le petit Toto ne s’est plus jamais fait intimider de toute sa vie. À la fin de la journée de la rentrée, tout le monde avait quitté l’école, sauf Matt qui s’était endormi sur son pupitre. Il était pris dans un drôle de rêve. Il rêvait qu’après avoir filmé son enseignante durant un cours, cette dernière lui avait brisé son iPhone en mille miettes. Matt se voyait rêver qu’il courrait après elle pour lui lancer une tarte à la crème au visage… Un peu plus tard dans la soirée, le concierge réveilla Matt et lui dit : « Bienvenue au secondaire mon grand! »