Comité du verre – Enfin, ça bouge !

02 mars 2019

L’article « Recycler le verre… pour vrai » de Jean Thomas Léveillé de la Presse publié le 28 janvier 2019 a créé tout un engouement sur notre projet de dépôt volontaire du verre. (À lire aussi dans La Tribune du 28 janvier dernier)

Depuis cette parution, la municipalité a été inondée de demandes d’informations au sujet de ce qui se passe chez nous. J’ai eu le plaisir de répondre à un grand nombre de citoyens.nes et de municipalités. Ces questionnements très stimulants pour le comité du verre, sont venus en grande partie de Ville de Pointe-Claire, Canton de Hatley, Granby, Waterloo, Cowansville, Sainte-Thérèse, Repentigny, Rivière-des-Prairies, Napierville, la MRC de Bécancour, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Antoine-de-l « Ile-aux-Grues, Durham-Sud, Stoke, Cap-Santé, Deauville… Il y avait aussi différents médias qui voulaient en savoir plus sur la manière dont ça fonctionne chez nous.

Je tiens à rappeler que c’est grâce à une initiative de l’Afeas et à une excellente collaboration de la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton que nous pouvons faire les manchettes avec ce projet innovateur. Il est important de souligner que le comité du verre de Saint-Denis-de-Brompton a aussi travaillé afin que la MRC du Val St-François réalise en collaboration avec RECYC-QUÉBEC une étude sur un projet de dépôt volontaire du verre à travers toutes ses municipalités. Nous attendons toujours des actions concrètes en suivi à cette étude…

Continuons d’être contagieux… et que cela se répande dans tout le Québec.

 

Colette Lemieux