Comité Culturel – Les journées de la culture 2016

01 novembre 2016

MERCI, MERCI, MERCI !


Jamais il n’y a eu autant d’activités culturelles gratuites offertes en trois jours dans notre municipalité. Jamais il n’y a eu autant de spectateurs, de participants, de visiteurs (par exemple, 280 personnes ont signé le livre d’or à l’entrée de l’exposition). L’édition 2016 des Journées de la culture demeurera mémorable !

Merci à toutes les personnes qui ont participé au lancement et au vernissage, merci à toutes celles qui sont venues admirer la nouvelle sculpture, qui sont venues visionner le film «Miroir en face», qui ont amené leurs enfants à l’Heure du conte, qui sont venues chanter avec Marie-Claire Séguin, qui ont visité la magnifique exposition des artistes, artisans et collectionneurs, qui ont participé à l’atelier de fabrication de centres de table, qui ont assisté à la conférence «Qui a peur de l’art contemporain?», qui sont venues danser et participer à la veillée québécoise, qui ont assisté au spectacle de «La Fête des Mots». Mille fois merci! C’est pour vous que ces évènements ont été préparés et vous étiez au rendez-vous!

Dans la même foulée, MERCI à toutes celles et tous ceux qui nous ont généreusement offert leurs prestations, leurs talents, leur passion, leur production et ont rendu possible chacun des beaux moments de cette fin de semaine de pure magie. Merci à Pierre Rhéaume pour sa sculpture, à Gérald Côté pour le film «Miroir en face», à Marc Brazeau pour l’Heure du conte, à Marie-Claire Séguin et Jean-Luc Éthier pour l’atelier de chant, à tous les artistes, artisans et collectionneurs de l’exposition et à l’équipe qui a pris en charge son organisation, à Nicole Boisvert pour son atelier, à Marie-France Beaudoin pour sa conférence, à Pierre Chartrand et ses musiciens pour les danses et musiques québécoises, à Patrick Quintal, Sylvie Marchand, Yves Allaire, Tristan Malavoy, Charles van Goitsenhoven et le chœur de Saint-Denis pour le spectacle de contes, musique et poésie. On ne vous le dira jamais assez : Merci, Merci, Merci!

Merci à toutes les personnes bénévoles qui ont collaboré à la conception et à l’organisation des activités des Journées de la Culture, à la recherche de commandites, aux montage et démontage des salles, à l’accueil, à la surveillance, etc. Avec compétence et dévouement, vous avez contribué à donner une âme à notre milieu de vie. Oui, merci!

Merci aux commanditaires qui ont généreusement fourni argent, biens et services pour faire de nos Journées de la culture un succès et un temps d’abondance : l’Intermarché, la Brasserie du Lac Brompton, le Garage Martial Pruneau, les Industries Séquoia, le Resto St-Denis, le Dépanneur Voisin, la Pharmacie Familiprix.