Les Belles Rencontres avec Nicole Clermont

01 novembre 2016

 

INVITATION 

Notre milieu est rempli de gens simples, chaleureux, passionnés, expérimentés, etc. !

Pour profiter de la richesse humaine de notre entourage, le Comité culturel relance l’activité «Les belles rencontres». Pour la troisième année, vous êtes toutes et tous invités à ce rendez-vous du premier dimanche de chaque mois, au centre communautaire, de 14 heures à 16 heures.

Pourquoi ne pas venir échanger et vous enrichir des expériences que nos concitoyens et nos concitoyennes acceptent de partager en toute modestie et en toute sincérité ?

La recette d’un beau dimanche après-midi est toute simple : un petit café, quelques biscuits et des gens désireux de faire connaissance et de partager leurs expériences et leurs questions.

 

Le 6 novembre 2016, venez rencontrer madame Nicole Clermont

Pour amorcer en beauté la série 2016-2017, une rencontre avec une sportive passionnée et inspirante au plus haut point. Il s’agit de Nicole Clermont qui, du 7 au 18 septembre dernier, a participé aux jeux paralympiques de Rio. Le sport fait partie de sa vie depuis toujours. Née avec une paralysie partielle du bras gauche qui limite certains mouvements, ses parents l’ont toujours encouragée à faire du sport: natation, ski alpin, ski de fond, ski nautique, basketball, golf et vélo.

À l’âge adulte, le golf et le vélo ont été ses sports de prédilection. Membre du club cycliste de Sherbrooke depuis environ 14 ans, Nicole Clermont faisait plutôt du vélo de type cyclosportif.  En 2012, elle a intégré l’équipe nationale de paracyclisme sur les conseils du médecin de l’équipe.

Depuis ce temps, l’aventure du paracyclisme se poursuit.  Madame Clermont a fait des courses en coupe du monde en Italie, Espagne, Suisse et Afrique du Sud.  Elle est présentement classée au 4e rang mondial dans sa catégorie.  Elle a remporté cinq médailles en coupe du monde l’été dernier. Âgée de 55 ans, Nicole Clermont course contre de jeunes femmes de 25-30 ans en moyenne.

Née à Laval, madame Clermont est arrivée à Sherbrooke en 1981 pour y faire un baccalauréat en activité physique. Elle détient aussi un certificat d’enseignement de l’anglais langue seconde et un diplôme de 2e cycle en administration scolaire.

À l’emploi  de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) depuis 1984, elle a enseigné l’éducation physique au Centre Notre Dame De L’enfant et au Pavillon Saint-François de l’école secondaire de la Montée où elle y a aussi enseigné l’anglais pendant 11 ans. Madame Clermont a également occupé le poste de directrice adjointe à cette même école avant d’occuper cette fonction à l’école secondaire du Triolet pendant 6 ans. Par la suite elle a été directrice de l’école primaire Sylvestre pendant 4 ans et finalement directrice de l’école primaire du Boisjoli, poste qu’elle occupe toujours après 8 ans.

Le dimanche 6 novembre, venez rencontrer Nicole Clermont. Venez participer à son aventure. Venez partager son expérience de l’entraînement, des courses, des jeux panaméricains et des jeux paralympiques. Venez voir son vélo de compétition. Venez l’écouter répondre à nos questions, nous raconter son parcours exigeant et inspirant. C’est à ne pas manquer !