AFEAS – Opération tendre la main

18 décembre 2021

La rencontre Femmes d’ici avec un café-brioche du 16 novembre nous offrait la possibilité de profiter de beaux moments pour échanger. Le passeport vaccinal est toujours exigé selon les règles de la Santé publique.

La conférencière Mme Marie-Michèle Whitlock, intervenante de CALACS, mentionnait que la pandémie a eu un impact sur la violence faite aux femmes.

En effet, la violence peut prendre différentes formes et nous oublions trop souvent les violences perpétrées sur internet. Avec l’augmentation de l’utilisation de l’internet, tout simplement par le jeu, et des réseaux sociaux, l’intimidation et le harcèlement en ligne prennent de l’ampleur et peuvent entraîner des conséquences désastreuses surtout sur les jeunes femmes. Ce qui occasionne beaucoup de pauvreté et d’isolement pour les femmes. 

N’oublions pas que beaucoup plus de femmes que d’hommes ont perdu leur emploi durant la pandémie surtout dans les domaines de la restauration et l’hébergement en majorité occupés par les femmes.

L’Opération Tendre la main nous incite à porter le ruban blanc durant les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes soit du 25 novembre au 6 décembre et chaque fois qu’une femme meurt de façon violente.

Viactive : Les exercices cesseront pour la période des fêtes soit du 15 décembre 2021 au 12 janvier 2022. On vous attend en janvier. 

La prochaine rencontre de l’Afeas sera le 18 janvier 2022 à 13 h 30 au sous-sol de l’église. 

L’Afeas félicite le nouveau conseil municipal avec la parité hommes-femmes et souhaite un bon mandat à notre maire élu. 

 

JOYEUX TEMPS DES FÊTES À TOUTES ET TOUS ET BONNE SANTÉ ! 

Lucille Ouellet

Administratrice