Informations municipales – Novembre 2016

01 novembre 2016

La prochaine assemblée ordinaire du conseil municipal se tiendra devant public au centre communautaire situé au 1485, Route 222 à 19 h 30 le lundi 7 novembre 2016.

Le projet d’ordre du jour des assemblées est généralement disponible sur le site Web de la municipalité au www.sddb.ca et à l’hôtel de ville à compter du vendredi précédant l’assemblée.

 

DEUXIÈME COLLECTE DE FEUILLES D’AUTOMNE : LE JEUDI 3 NOVEMBRE

Pour une deuxième journée, la municipalité procèdera à la collecte des feuilles d’automne, le jeudi 3 novembre prochain.

Vous n’avez pas encore récupéré vos sacs biodégradables ?

Voici comment faire :

  • Rendez-vous à l’hôtel de ville pour recevoir gratuitement cinq sacs en papier biodégradable par propriété. Nos heures d’ouverture sont de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
  • Au besoin, procurez-vous les sacs biodégradables en quantité suffisante dans toute bonne quincaillerie.
  • Déposez vos feuilles dans les sacs de papier biodégradable seulement.
  • Placez vos sacs bien remplis en bordure de la route, la veille de la collecte.
  • Évitez tout sac de plastique : ils ne seront pas ramassés lors de la cueillette de feuilles d’automne, ni même durant la cueillette des ordures ménagères.

 

 

FÉLICITATIONS AUX ORGANISATEURS ET BÉNÉVOLES DES JOURNÉES DE LA CULTURE 2016

La municipalité souhaite féliciter les organisateurs et bénévoles qui ont contribué au succès des Journées de la culture 2016, qui se sont tenues les 30 septembre, 1er et 2 octobre derniers.

 

 

EN AUTOMNE, ON SE PRÉPARE POUR L’HIVER !  PETITS RAPPELS SUR LA RÈGLEMENTATION EN VIGUEUR

  • Le fait de jeter ou déposer des feuilles et de l’herbe, mais aussi de la neige, de la glace ou de la cendre provenant d’un terrain privé sur les trottoirs et les rues ou dans les allées, cours, terrains publics, places publiques, eaux et cours d’eau municipaux, constitue une nuisance et est prohibé (article 14, Règlement général 604).
  • Les abris temporaires sont autorisés du 1er octobre au 15 mai inclusivement. De plus, si un abri temporaire installé pour l’hiver cache le numéro d’identification civique d’une maison ou d’un bâtiment, celui-ci doit être alors affiché sur l’abri temporaire.
  • Les bacs à ordure et de recyclage doivent être positionnés dans votre entrée de cour de façon à éviter tout contact avec la déneigeuse.
  • Il est défendu de stationner un véhicule dans les rues de la municipalité pendant la période de neige, soit du 15 novembre au 31 mars, de 24 h à 7 h (article 83, Règlement général 604).
  • Les requêtes concernant le déneigement des rues et des chemins municipaux doivent être adressées directement à l’hôtel de ville et ce, à toute heure du jour ou de la nuit grâce à notre service téléphonique disponible 24 h/24, 7 j/7, au 819-846-2744. Il s’agit du meilleur moyen d’assurer un traitement efficace et rapide de votre requête.

 

 

SAINT-DENIS-DE-BROMPTON AUTOMATISE LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES ET INTÈGRE LA COLLECTE DES MATIÈRES ORGANIQUES (COMPOST) DÈS MAI 2017

Tous les citoyens de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton ont reçu, au cours du mois d’octobre, une lettre les informant que la collecte des ordures ménagères sera automatisée à compter de mai 2017.

Pour ce faire, la municipalité procèdera à l’achat de bacs roulants noirs qui seront livrés à chaque domicile au cours du mois d’avril prochain. Leur coût (approximativement 85 $) sera porté au compte de taxes municipales 2017.

Les citoyens qui possèdent déjà un bac roulant (noir ou vert) pour les déchets et qui ne souhaitent pas en recevoir un nouveau sont invités à compléter et retourner le coupon-réponse joint à la lettre au plus tard le 18 novembre prochain, pour éviter d’être facturé sur leur compte de taxes. Un formulaire électronique est également accessible à l’adresse : www.sddb.ca/services/collecte-2017.

Aucun remboursement ne sera effectué, une fois les comptes émis.

Collecte des matières organiques (compost)

Par ailleurs, la MRC du Val-Saint-François commencera la collecte des matières organiques sur le territoire de la municipalité à compter de mai 2017 également. Le bac brun, devenant obligatoire, sera livré et automatiquement porté au compte de taxes municipales 2017 au coût approximatif de 50 $ en conformité avec le Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC du Val-Saint-François. Davantage d’informations à ce sujet seront transmises au cours des prochains mois.