Presque Simple – Dans un monde où tout va trop vite

23 janvier 2019

Dans un monde où tout va trop vite

Dans un monde où tout va trop vite, j’ai eu envie de ralentir.

Dans un monde où l’« avoir » prime sur l’« être », j’ai eu envie de ralentir.

Dans un monde où l’on cherche le moyen de posséder plus, j’ai eu envie de ralentir.

Dans un monde où l’on échange nos précieuses journées contre des objets, j’ai eu envie de ralentir.

Ralentir ce rythme effréné acquis au fil des années.

Je n’ai pas voulu accepter que cet univers d’intense performance, de productivité et de consommation soit la seule et unique façon de vivre sa vie.

Je me suis demandé de quelle façon je voulais entrevoir mon quotidien, ce qui me faisait véritablement vibrer, ce qui allumait ma créativité, ce qui me rendait complètement vivante.

Et puis je me suis rendu compte au fil du temps que ce sont les moments où régnait la lenteur qui me procuraient le plus de satisfaction. Ces moments où je me donnais le temps d’apprécier l’« Ici et maintenant ». Ces moments où je n’avais pas envie de me définir par mes possessions. Ces moments où consciemment, j’explorais la sensation de plénitude rattachée à une petite tâche pourtant toute simple, voire banale

Et c’est à ce moment que j’ai eu le flash de créer PRESQUE SIMPLE, cette plate-forme qui allait me permettre d’envisager une réalité colorée, vibrante, mais également empreinte de la simplicité même de la vie. Le « Presque », c’est parce que je sais que tout n’est pas toujours rose. Anyway, qui voudrait d’un long et permanent fleuve tranquille ? La vie est remplie de différents défis, mais également de moments de joie et de satisfaction. Le problème d’aujourd’hui, c’est que l’on ait cessé de les voir, ces petits et grands bonheurs du quotidien. On souhaite être foudroyé par le grandiose du *plus*, alors que rien n’est plus grandiose qu’une vie centrée sur les connexions et alignée à ses valeurs profondes.

Je rêve certes de simplicité, mais j’ai besoin d’intensité. L’intensité que peut procurer un mode de vie plus lent ! Cela vous semble paradoxal peut-être, mais je vous assure que ces deux concepts peuvent complètement cohabiter, et même s’alimenter l’un et l’autre à la quasi-perfection. C’est d’ailleurs à travers cette simplicité que naîtront vos idées les plus connectées à l’humain que vous êtes. C’est ainsi que vous parviendrez à trouver la « magie » dans le « simple ».

Amelie In Wonderland
presquesimple.com