Informatique – Windows 7

02 mars 2019

Windows 7 a été une très bonne plateforme et très stable au cours des dernières années, mais comme ce fut le cas pour Windows XP et Windows Vista, ça sera maintenant à son tour de ne plus être supporté par Microsoft et ce à partir du 14 janvier 2020.

Windows 7 a été implanté en octobre 2009 et compte encore beaucoup d’utilisateurs autant au niveau des particuliers que des entreprises. Ce système a remplacé Windows XP qui été abandonné en 2014 et Vista en 2016. Il est à noter que Windows 8 n’a pas eu un grand succès, mais pour ceux le possédant, il sera encore supporté jusqu’en janvier 2023.

Microsoft sait que les derniers à migrer à la nouvelle version de Windows sont les entreprises, alors pour les versions Windows 7 Professionnel et Entreprise, il sera possible de continuer les mises à jour jusqu’en 2023, mais moyennant des coûts à chaque année.

Il est à noter qu’après le 14 janvier 2020, ceux possédant Windows 7 pourront continuer à utiliser ce système d’exploitation sans aucun problème, mais vu qu’il ne sera plus supporté, il pourra être plus vulnérable aux virus et aux logiciels espions surtout s’il est branché à internet.

Alors, vous avez encore quelques mois pour songer à faire cette mise à niveau vers Windows 10. Son apparence est un peu différente, mais vous serez vous adapter assez facilement comme plusieurs l’on fait de Windows XP à 7.