Beauté – Les cheveux et la statique

26 janvier 2019

Bonjour,

Tout d’abord, j’ai le plaisir de devenir une collaboratrice du Journal Le Saint-Denisien ! Alors, je me présente : je me nomme Amélie Couture, coiffeuse, styliste et coach en perte de poids à la Clinique Vivance depuis 3 ans, mais dans le métier depuis plus de 14 ans. Parlons de choses sérieuses…

Chez plusieurs d’entre vous, leur coiffure subit, hiver après hiver, le problème de la fameuse « statique » sans jamais y trouver de solution pour la régler.

Le chauffage qui assèche l’air et la froidure rendent la vie difficile à vos cheveux en période hivernale et ceux-ci s’en ressentent. Vous vous coiffez le matin parfaitement et vous arrivez au boulot les cheveux collés au visage ou même les cheveux dans les airs.

Saviez-vous qu’il existe des façons simples de l’éviter ? Voici de petits conseils pour diminuer cette statique et même l’éliminer.

Tout d’abord, il est important d’utiliser un bon shampooing ainsi qu’un après-shampooing anti-frisottis. Ces shampooings vraiment efficaces se retrouvent surtout dans les salons de coiffure ou les boutiques vendant des produits de salon. Cela ne réglera pas tous les problèmes, mais aidera énormément la majorité d’entre vous !

Pour les cheveux plus rebelles, il sera utile d’utiliser un fixatif à cheveux fins ou une crème pour les cheveux épais avant de les sécher. Ensuite, n’oubliez pas de prendre un protecteur thermal avant d’utiliser le fer plat, car, on sait qu’un fer plat peut les faire éclater comme du « pop-corn ». Pour finir, vous pouvez vaporiser votre coiffure de votre fixatif préféré.

Le marché des coiffeurs offre des « bounces » à cheveux pour sac à main. Toutefois, sachez qu’un assouplissant à lessive non parfumé donne le même résultat. Donc, aussitôt que la statique est là, vous pouvez passer la feuille d’assouplissant dans votre chevelure.

Laisser dans votre sac à main une mini-bouteille de fixatif ou un vaporisateur contenant de l’eau vous sera d’un grand secours.

Et surtout, évitez tout accessoire en plastique pour le coiffage. Un environnement trop sec rend les cheveux électriques.

Maintenant, vous connaissez les astuces du métier contre la statique de la chevelure.

J’espère que le partage de mes connaissances vous sera utile.

Merci et à bientôt !