Solidarité Haïti – Rappel

28 octobre 2018

C’est avec espoir que je vous rappelle les grands besoins des plus pauvres d’Haïti. Ce sont les organisations présentes sur le terrain qui arrivent à l’efficacité maximale. Depuis 17 ans, j’y suis presque chaque année.

Le microcrédit, comme son nom l’indique, utilise la stratégie des petits pas. Cela correspond d’ailleurs à nos moyens (nous sommes un minuscule organisme) et à la capacité de gestion de nos partenaires. Cela correspond aussi à la taille des dons que nous recevons.

Le microcrédit-commerce sera privilégié cette année. C’est notre projet qui fonctionne le mieux. Les propriétaires de petits commerces sont les plus doués pour bien gérer leur budget. Elles savent qu’en remboursant, elles se bâtissent une réputation qui leur servira. Elles sont les « dépanneurs » de leur petite communauté. Elles offrent à leur entourage les produits de première nécessité.

Nous terminerons aussi la construction de notre moulin à manioc. D’autres projets comme les « biscuits nourrissants » sont aussi sur la table.

En novembre, nous inviterons nos donateurs à notre habituelle séance d’information sur notre gestion de leurs dons. La date n’est pas encore fixée au moment où je dois remettre ce texte au journal.

Joignez-vous à eux en nous faisant parvenir votre don. Peu importe le montant, ce sera apprécié. Solidarité-Haïti, C. P. 60, Saint-Denis-de-Brompton, J0B 2P0. Tél. : 819‑846‑3483. Merci !