Solidarité Haïti – Lettre aux donateurs

02 mars 2019

Avec l’envoi des reçus pour l’impôt, la reconnaissance de votre générosité est un devoir dont nous nous acquittons ici avec plaisir.

Une fois transformé en dollars américains, vos dons nous ont permis d’expédier en début de février dernier, 14 370 $ US à notre partenaire haïtien. Nous aurons donc, sur trois ans, injecté 43 870 $ US pour terminer le projet de construction d’un moulin manioc. Ce projet majeur permettra aux paysans d’obtenir un bien meilleur prix pour leur manioc et à l’association paysanne de gérer une entreprise dont les profits seront investis dans la collectivité. Sans votre soutien, rien de cela n’aurait pu se réaliser. Un grand MERCI !

Par ailleurs, la population de notre école Paul et Isabelle Côté explose. Ils sont maintenant 500 élèves à la fréquenter. Notre partenaire, le groupe de Gatineau compte investir pour y ajouter trois autres locaux aux sept déjà existants. Merci à eux. Notre prochain projet sera d’y construire une bibliothèque. Nous vous en avons parlé le mois dernier.

Nous vous rappelons que les seuls frais qui sont soustraits de votre don sont les frais bancaires pour le transfert de l’argent en Haïti et les frais pour la vérification comptable.

Encore une fois, au nom du comité Solidarité-Haïti en Estrie, et en Haïti, de l’AFSDJ (Association des Femmes Solides de Juanaria) et de l’OCCP (Organisation de Citoyens Contre la Pauvreté), Mèsi ampil.