École Jardin-des-Lacs – Histoires, théâtre et ski de fond au Jardin-des-Lacs.

29 avril 2018

Vous constaterez ce mois-ci que trois enseignantes multiplient les moyens pour permettre aux élèves de faire toujours plus d’apprentissages ! Chapeau !

Classe de Geneviève Rousseau

En art dramatique, les élèves ont travaillé très fort pour présenter deux pièces de théâtre aux parents à Noël : La Belle et la Bête et Jack et Le haricot magique. Les petits comédiens étaient heureux de jouer dans une pièce de théâtre et de se déguiser pour interpréter leurs personnages. Ce fut une occasion en or d’améliorer la lecture et la communication orale. Les parents ont aussi grandement collaboré à faire apprendre les textes à la maison.

Notre camp de ski de fond s’est déroulé les 8 et 9 février derniers. Nos petits skieurs ont parcouru plusieurs kilomètres en ski de fond toute la journée pour se rendre au refuge de la Cabane à sucre. Notre cuisinière Monique, ainsi que des parents, ont prêté main-forte pour servir un bon souper réconfortant à nos sportifs ! En soirée, nous avons glissé, fait un feu de camp et on s’est raconté quelques blagues autour du feu. Le lendemain, une autre belle randonnée nous attendait ! Vive le plein air ! Vive santé Globale !

Classe de Lucie Bélair

Le 21 décembre dernier, nous avons présenté deux pièces de théâtre à nos parents !

Les élèves de deuxième année ont joué « Noël d’antan » !

Les élèves de troisième année qui ont présenté « Aventure en Nouvelle-France » !

Je m’appelle Justin Clément et j’étais le personnage principal. Tous les élèves de ma classe ont déjeuné à l’école avec des parents. C’était une belle réussite ! Si nous refaisons les pièces, vous allez adorer !

Nous voici à notre camp de ski de fond ! Notre école est Santé Globale ! Les 14 et 15 février derniers, nous sommes allés dormir là-bas au chalet à Orford. Par Maélie et Lisa

Nous avons mangé de la très bonne tire d’érable comme dessert. Elle était très collante ! Amanda

En sortant du chalet, tout juste après le souper, nous avons eu un beau spectacle : un ciel magnifique avec ses milliers d’étoiles.

Durant la soirée, nous sommes allés glisser. Nous avons fait un défi. Il fallait aller le plus loin possible comme aux Jeux olympiques ! Nous avons bien ri.

Classe de Karine Bélanger

Sourire à pleins crocs !

Inspirés par les nombreuses histoires du Grand Méchant Loup (contes classiques et revisités), les auteurs de 2e année de Karine ont écrit de nouvelles histoires avec ce carnivore aux crocs terrifiants et au regard menaçant. Des histoires sanglantes, penseriez-vous ? Pas du tout ! Vous l’ignorez peut-être, mais le loup est un animal tout à fait attachant… et très bête parfois ! Tellement à croquer, que nous avons décidé d’en faire une peluche. Qui osera dormir avec ?

Le tapis blanc de l’hiver nous a aussi permis de nous aventurer dans la nature et de suivre les traces d’animaux. Raquettes aux pieds, nous avons eu l’occasion de vivre une soirée floconnée à la frontale, suivi d’un dodo à l’école. Également, les tempêtes du mois de mars nous ont offert un magnifique décor d’hiver dans lequel nous nous sommes aventurés en ski de fond au cœur du Parc du Mont Orford. Plaisir et persévérance étaient au rendez-vous pour cette journée mémorable !