Culturel – Concert de la chorale de Saint-Denis

02 mars 2019

La chorale « Le Cœur de Saint-Denis » a amorcé ses activités il y a quatre ans. Quelques citoyens ont alors eu envie de se rencontrer simplement pour le plaisir de chanter. Au fil du temps, de nouvelles personnes se sont jointes au chœur qui compte maintenant seize choristes, une musicienne très compétente et une chef de chœur irremplaçable. Le chœur a eu l’occasion de se produire à la fête de la Saint-Jean, à la fête de Noël, aux Journées de la Culture et pour les Chevaliers de Colomb. Fort de ces expériences, la chorale, qui souhaitait relever un nouveau et grand défi, a décidé de créer un spectacle pour les citoyens de Saint-Denis-de-Brompton et pour les amis, amies et connaissances. Ce concert, qui a eu lieu le 2 février dernier dans l’église de la municipalité, était présenté dans des conditions optimales. Ce fut une magnifique réussite. Les gens étaient au rendez-vous, il y a eu des larmes, des rires, de la joie, bref, beaucoup d’émotion.

Merci à toutes les personnes qui se sont présentées à ce premier concert du « Cœur de Saint-Denis ». L’accueil chaleureux que vous nous avez réservé nous a comblés. Merci aux choristes qui se sont donné « corps et âme » pour la réussite du spectacle. Nous pouvons maintenant dire… mission accomplie, défi relevé ! Merci à Dominique Daigneault, notre pianiste attitrée, pour son professionnalisme. Un merci spécial à Marguerite Plante pour son aide précieuse pour les harmonisations, les pupitres et pour son soutien à la chef de chœur. Également merci à Jean-Guy Plante pour l’accompagnement à la guitare et à Marc Brazeau au ukulélé.

En terminant, mille mercis à Isabelle L’Heureux, notre chef de chœur, qui nous a menés à cette belle réalisation grâce à son enthousiasme et à son dynamisme.

Je peux facilement vous dire « À la prochaine ! » 

 

Par Nicole L’Heureux