Au carrefour de ma foi – «MAI» ET «MAIS»

01 mai 2017

Il n’y a qu’une lettre qui différencie les mots ¨mai¨ et ¨mais¨ et cette lettre en change tout le sens. Il y a tellement de belles et de bonnes choses qui se réalisent au mois de ¨mai¨. Cependant, notre regard souvent tourné vers nous-mêmes, vers nos manques, nous fait ajouter un ¨mais¨.

¨Mai¨, mois du réveil de la nature, mois où la vie éclate de partout! ¨Mais¨, il y a tant de souffrance, d’éléments négatifs, de morts dans notre univers. ¨Mai¨, mois où nous accueillons des jours plus chauds et plus longs! ¨Mais¨, il y a tant de personnes qui vivent dans la solitude, qui perdent espoir et qui vivent dans la nuit. ¨Mai¨, mois de la fête des Mères! ¨Mais¨, il y a tant d’enfants violentés, seuls, abandonnés. ¨Mai¨, mois où le temps pascal réveille notre espérance! ¨Mais¨, il y a tellement de questionnement, de doute, de désespérance sur cette terre!

¨Mai¨, mois où nous sommes appelés à nous émerveiller de toute l’oeuvre de la création! ¨Mai¨, mois où la voix de Jésus et le coeur de nos mamans nous aident à réaliser qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner la vie, que de faire grandir la vie de ceux et celles qu’on aime! ¨Mai¨, mois où la lumière divine atteint son maximum parce que Jésus ressuscité nous apporte la certitude qu’il est toujours avec nous et qu’il est venu pour que nous ayons la vie en abondance! Lui, le Vivant, nous invite à accueillir chaque jour la Vie, la Lumière, l’Amour sans toujours y ajouter un ¨mais¨.

Soyons des donneurs de vie, des rayons de lumière, des semeurs d’amour dans l’espérance d’un bonheur infini et éternel !