Au carrefour de ma foi – L’annonce d’un départ

29 mars 2018

En 2012, Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, me nommait curé des paroisses Sainte-Praxède et Saint-Denis devenues Paroisse Christ-Sauveur. Comme je l’ai déjà annoncé le dimanche 11 mars dernier à la messe dominicale, ce mandat de six ans se terminera à la fin du mois de juillet 2018. Sur recommandation de mon médecin et aussi de Mgr Cyr, je ne renouvellerai pas ce mandat. C’est avec regret que je quitterai la paroisse à la fin du mois de juillet. Plusieurs raisons motivent ce choix et la plus importante est celle de ma santé qui est de plus en plus fragilisée.

Même s’il me reste quelques mois et quelques écrits à produire pour ce journal, je veux vous remercier tout un chacun pour votre accueil, votre compréhension, votre générosité, votre patience et votre affection ! Merci de m’avoir accompagné pendant ces six dernières années ! Plusieurs de mes rêves n’ont pas été réalisés en totalité, mais j’ai fait de mon mieux pour répondre en tout temps à vos besoins.

Même si je ne suis pas encore parti, je demande au Seigneur de vous bénir, de vous protéger, de vous accorder santé, bonheur, joie, paix et longue vie. Comme mentionné : Oser croire et aimer, c’est là, la route du vrai bonheur, la route vers l’éternité.

Je vous bénis tous.