AFEAS

01 octobre 2016

L’AFÉAS….qu’ossa donne

Annie – Ben justement, je me posais la question si j’y retourne ou pas, cette année…

Suzie – Ben voyons, qu’est-ce qui te prend?

Annie – Je me dis: il me semble qu’on doit avoir fait le tour des sujets concernant les femmes, après 50 ans.

Suzie – Es-tu malade! La société évolue sans cesse, les besoins et les intérêts aussi. C’est pas seulement en facebookant ou en twittant que tu vas remplir ton rôle de citoyenne.

Annie – Ben, il me semble qu’on n’avance pas.

Suzie – Si on n’avance pas, on recule. C’est pour ça qu’il faut continuer à participer, à faire sa part. On a acquis bien des choses avec les années, mais on peut les perdre facilement. On n’a même pas encore obtenu l’égalité femme-homme: il y a encore des femmes qui gagnent moins cher que les hommes pour le même travail. Et que dire de la pauvreté et de la violence qui font partie du quotidien de beaucoup trop de femmes; et on pourrait en ajouter.

Nous n’arrêterons pas de travailler sur différents dossiers d’actualité qui contribuent à améliorer le sort des femmes chaque jour. N’oublie pas que la femme est un pilier dans la famille et par le fait même, dans la société. Elle n’occupe pas toujours des postes clés, mais elle sert souvent de clé à la solution de bien des problèmes.

Annie – Bon! Arrête ton petit baratin, tu m’as donné le goût d’y retourner: je crois que l’Aféas peut faire beaucoup pour moi,et moi, je peux faire beaucoup pour la société au sein de l’Aféas! Merci de m’avoir éclairée!


Prochaine activité de Femmes D’ici

Mardi 18 octobre à 19h00
Au Centre Communautaire
de Saint-Denis-de-Brompton

Témoignage de vie d’une invitée spéciale

Bienvenue à vous toutes!