Entreprise d’ici! – La persévérance un gage de succès

01 novembre 2016

Vous avez probablement déjà entendu l’histoire d’une personne qui a réussi dans la vie alors qu’on lui avait prédit tout le contraire. Cette histoire, c’est aussi celle de François Picard. . Alors qu’il était dans une situation précaire et qu’il avait dû changer ses plans de carrières en raison de problèmes de santé causé par des produits chimiques utilisés dans le milieu de l’imprimerie, domaine dans lequel il avait étudié, François était ouvert à toutes les possibilités. Travaillant en télémarketing et désireux d’arrondir ses fins de mois, on lui avait offert une opportunité d’affaire pour une compagnie commerciale  de lavage de vitres.. Au bout d’une après-midi, le propriétaire l’a remercié en lui mentionnant qu’il n’avait pas les aptitudes requises pour le travail. Son individualité un peu atteinte, il avait répliqué à l’homme qu’un jour,  il allait avoir son entreprise en lavage de vitres résidentiel et commercial.

Il existe un vieil adage qui dit que rien n’arrive pour rien. Et bien  pour François, cette mésaventure n’a été que l’élément déclencheur d’une belle aventure. Ambition et  détermination au rendez-vous lui ont donné la motivation nécessaire pour démarrer son entreprise.

Fondées en 2003, Les Entreprises François Picard se spécialisent dans le lavage de fenêtres résidentielles incluant les fenêtres en hauteur à risque élevé le nettoyage et la réparation des cadrages et des moustiquaires. L’entreprise s’engage à offrir un service de qualité supérieure à tous ces clients. Que ce soit pour un appartement ou pour une résidence de prestige, c’est la qualité qui compte.

Pour M. Picard, l’image de son entreprise est très importante. Elle passe bien au-delà du service hors pair, mais également par une communication honnête et courtoise avec le client et par la présentation impeccable des employés et des véhicules de l’entreprise. En fait, ça fait partie de son image de marque. C’est d’ailleurs un aspect important à considérer en affaires puisque cela influence directement la perception du consommateur. C’est pour cette raison que les clients sont aussi satisfaits et fidèles.

Extrêmement reconnaissant envers les gens de son entourage qui ont cru en lui et qui l’ont aidé dans la progression des Entreprises François Picard. M. Picard tient à remercier sa conjointe Joanie, ses parents ainsi que sa comptable Nancy qui l’ont toujours soutenu au cours des 13 dernières années.

C’est également pour cette raison qu’il encourage le plus possible les entreprises locales dans ses achats parce que pour lui c’est une façon de les remercier pour l’évolution et la réussite de son cheminement. Bon succès!